BLOGUE

Authentique et transparente, c’est tellement moi!

Authentique et transparente, c’est tellement moi!

Publié le 16 septembre 2018

Quand j’ai pris la décision de me lancer à mon compte, mon rêve était d’accompagner les entrepreneurs à réaliser le leur. Ce n’était pas pour poser ma candidature sur un emploi à temps plein en entreprise quelques semaines/mois plus tard. Mais après être tombée sur une offre d’emploi qui a vibré suffisamment fort en moi pour m’empêcher de dormir et me faire tout remettre en question, j’ai décidé de faire quelques pas sur cette voie. J’étais alors bien loin de me douter de ce qui allait en découler.

Voici un extrait du courriel que j’ai envoyé avec mon curriculum vitae. J’ai écrit tout ça d’un trait avec mon cœur en me disant que cet employeur se dirait surement que j’étais beaucoup trop intense pour donner suite à ma candidature. Je me suis trompée.

« […] je peine à m’exprimer, aussi j’essaierai de le faire de la façon la plus concise possible. Vous aurez déjà constaté qu’on sort ici des habituelles phrases toutes faites qui viennent avec les mises en candidature quand des postes sont offerts. Me voilà donc déjà dans toute mon authenticité.

[…] J’ai une vie personnelle qui me comble et cherche à ressentir le même contentement au niveau professionnel. Les quatre dernières années ont été pour le moins remplies de défis. […] mon emploi a pris fin à la fin du mois de juin dernier.

Forte de mon expérience professionnelle des 16 dernières années et désireuse de continuer à utiliser mes qualités professionnelles et humaines pour soutenir les gens dans leurs rêves et leurs projets, j’ai décidé de lancer ma propre entreprise d’adjointe virtuelle. […]

Puis, j’ai gardé un œil sur les postes affichés, en mode veille. C’est là que j’ai vu votre offre d’emploi passer et que je me suis questionnée. […] J’ai pris le temps d’aller consulter les profils LinkedIn des membres de votre équipe afin de me faire une idée de qui vous étiez. Puis, je n’ai cessé d’y penser.

Quand j’ai pris la décision de me lancer à mon compte, ce n’était pas pour retourner en entreprise quelques semaines/mois plus tard, mais quand j’ai vu votre offre, mon cœur s’est mis à battre fort et je me suis immédiatement sentie attirée par l’opportunité. C’est pourquoi j’ai décidé ce matin de vous présenter ma candidature en toute transparence. […] »

Non seulement ils m’ont répondu, m’ont rencontré, m’ont fait passer des tests de qualification, mais ils m’ont aussi engagée. Et l’offre qu’ils m’ont faite est parfaitement alignée avec mes priorités. Très honnêtement, si j’avais eu à faire la liste des conditions idéales pour moi, je ne les aurais pas toutes inscrites me disant qu’il ne faudrait pas charrier. Vous savez la célèbre phrase : « On ne peut pas tout avoir. » Cette offre, elle est parfaite POUR MOI et je me pince depuis.

Ils m’ont ensuite invitée, en me disant de venir accompagnée de mes enfants, à un 4 à 7 pour signer mon contrat de travail et rencontrer toute l’équipe. Je n’ai pu m’empêcher lors de l’évènement de les remercier et de leur dire que c’était bien la première fois de ma vie que je vivais un accueil qui prenait la forme habituelle des partys de départ. À leur tour de se rendre compte que c’était une première pour eux aussi. C’est là qu’ils se sont dit que c’était à refaire.

Ce que je retiens : je peux être entièrement authentique et transparente, ça me réussit et c’est tellement moi!

C’est tellement Isabelle Services d’adjointe virtuelle continuera d’offrir un soutien à la rédaction pour les mandats ponctuels dont les échéances ne sont pas trop serrées. Parce que j’aurai toujours une grande passion pour l’écriture et l’envie profonde d’en faire profiter à ceux pour qui cela représente une réelle valeur ajoutée. Réaliser les rêves, c’est ma mission ici et dans mon nouvel emploi à temps plein.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux.